Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pascal CA DIONNET

Un thème très en vogue. Évolution de la société oblige ! Qui n’a jamais pensé dans sa vie, à en changer ?

Reconversion/Changement de vie. CHOISIE ou SUBIE ?

Reconversion/Changement de vie. CHOISIE ou SUBIE ?

Un thème très en vogue. Évolution de la société oblige ! Qui n’a jamais pensé dans sa vie, à en changer ? Certains décident de le faire de leur propre chef, d’autres se retrouvent rattrapés par le destin. Dans tous les cas, la meilleure façon d’aborder cette situation est de positiver en l’abordant comme une chance. Une approche bouddhiste ? Peut-être ! Ma nouvelle vie au CAMBODGE y est certainement pour quelque chose, mais surtout ma nature. Toute nouveauté est un nouveau défi, une source de découvertes, une expérience supplémentaire et un enrichissement profitable.

Candide, inconscient, démesurément optimiste. Certes oui, je le suis et je le revendique, mais pas seulement. Je me suis reconverti plusieurs fois, et dans des endroits différents. Fuyais-je ? Non ! L’envie d’ouvrir les portes, de récolter de nouvelles pierres pour contribuer à l’établissement de mon temple intérieur. Oh la la ! il fume le Pascal ? LoL ! Non ! Même pas de cigarette !

Ne doutez pas de vous et n'écoutez que vos envies. Tout cela ne se fait pas d’un coup de baguette magique et ne prend pas toujours la forme d’une expatriation. Chaque individu est UNIQUE et porte son histoire. Pour réaliser une transition, la préparation est OBLIGATOIRE ! Plus ou moins longue et difficile, suivant les individus. Faites un BILAN multi-niveaux de votre vie, mettez en exergue vos points faibles mais surtout vos points FORTS, écoutez vos envies, suivez vos rêves.

Profitez-en pour faire le tri de vos relations, réapprendre à vous connaitre, à vous écouter, à vous faire confiance et pourquoi pas, à VOUS AIMER !

Une reconversion/changement de vie, c’est avant tout un : PROJET ! La gestion et la réussite d’un ‘’PROJET de VIE’’ au sens complet du terme (professionnel, matériel, personnel, amoureux et spirituel) est une affaire sérieuse et doit être menée rationnellement et méthodiquement dans un délai défini. Surgiront plein de questions, de doutes et de craintes. L’enjeu est de taille : RÉUSSIR SA NOUVELLE VIE ! Pour que votre changement de vie soit une ‘’SUCCESS STORY’’, faites- vous accompagner et aider par ceux qui l’ont déjà vécu avec succès. Contrairement à la citation qui dit <<qu’on a qu’une vie>>, je dirai <<qu’on a deux vies et que la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une !>>. Je vous souhaite UNE BONNE NOUVELLE VIE !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article